Nos Fendants notés par Robert Parker

par Le Domaine Actualité

Robert Parker et son équipe se sont intéressés de plus près aux vins Suisses et surtout à nos cépages emblématiques tels que le Pinot Noir et le Chasselas. Plus de 100 Chasselas/Fendant ont été dégustés par Monsieur Stephan Reinhardt à l’aveugle. Seulement 40 d’entre eux ont été sélectionnés. Nous sommes heureux et honorés d’avoir reçu les notes suivantes, pour deux Fendants de notre assortiment. Ces Fendants reflètent tous les deux à leur manière, avec éloge, le terroir de Vétroz.

 

Fendant Clos de la Malettap 2013, 88/100 points

Le Fendant Clos de la Malettaz créé en 2010, suite à une envie et une philosophie de mettre en valeur des domaines, des terroirs, un travail, nous poussa à vinifier à part, ce Clos perché sur les coteaux de Vétroz, à 580m. Il nous donna un vin de terroir alliant finesse et structure, élégance minérale et fragrance d’agrumes. Un Fendant de gastronomie qui saura surprendre et charmer celui qui le fera mûrir en cave encore quelques années.

 

Fendant Balavaud, Appellation Vétroz Grand Cru 2013, 86+/100 points

Le Fendant Balavaud Grand Cru que l’on vinifie depuis 1993 est issu de parcelles âgées au minimum de 8 ans, ayant un rendement limité. Le vin subit un élevage plus long en cave. C’est un vin d’expression, ample et structuré au bouquet floral et à la minéralité prononcée. Il appréciera également de séjourner en cave quelques années.